TOUT SUR LE PROGRAMME DE L’INBOUND MARKETING DAY Inbound marketing

TOUT SUR LE PROGRAMME DE L’INBOUND MARKETING DAY

Article du 5 mai 2015 3:38 par

Nous sommes ravis d’annoncer le 16 Juin prochain l’Inbound Marketing Day, une journée transdisciplinaire entièrement consacrée à l’inbound marketing et à ses nombreuses expertises.

Pour sa 2ème édition en France, nous vous proposons – en tant que co-organisateur en charge de la programmation – une journée de conférences, de tables rondes et de workshops sous le thème stratégique des nouveaux enjeux de la fluidité du parcours client.

Pourquoi ce thème ? Car il symbolise la grande mutation que traversent les marques, les marketers et les consommateurs. C’est un thème stratégique qui signifie que l’inbound marketing n’est pas seulement un assemblage d’outils et d’expertises mais avant tout une réflexion sur les nouveaux modes de consommation et de communication. Regroupant les principaux acteurs de l’Inbound Marketing, cette journée vous permettra de mieux connaître les enjeux de cette approche du marketing à travers des interventions, des démonstrations d’outils et des keynotes.

Voici en avant-première les 1ères infos sur les temps forts qui vous attendent !

Tout d’abord, nous souhaitons offrir une large part aux débats d’idées et à la conversation. C’est pourquoi nous avons privilégié le dialogue entre les disciplines à travers 4 grandes thématiques que vous retrouverez dans 4 amphithéâtres. Nous serons accueillis pour l’occasion par l’Essec Executive au Cnit de la Défense.

1) Nouveaux parcours d’achat

Le parcours d’achat est central dans une l’approche de l’inbound marketing. En effet, la préoccupation centrale de toutes les entreprises est de savoir comment acquérir et fidéliser de nouveaux clients. Les consommateurs sont devenus de plus en plus nomades et exigeants envers les marques qu’ils consomment. C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre ce sujet au coeur de cette journée. C’est en ayant une parfaite maîtrise du parcours d’achat de vos clients que vous allez pouvoir leur adresser le bon message au bon moment.

Parmi les sujets abordés, vous découvrirez « comment être trouvé sur la toile », des stratégies de « personnalisation du parcours client » ou encore un débat autour de « la fluidité de l’expérience utilisateur ». Et vous pourrez assister à des ateliers pratiques et des démonstrations d’outils qui permettent de capter intelligemment l’intérêt de vos prospects.

2) Content marketing

L’inbound marketing réunit des disciplines qui se sont réinventées face au contexte actuel et qui sont aujourd’hui en pleine mutation. C’est le cas par exemple des relations presse, du brand journalism ou de la rédaction de contenus adaptée pour le web. C’est à travers cette thématique que nous souhaitons vous donner les clés pour mieux comprendre les enjeux et les spécificités de ces disciplines. Nous sommes convaincu qu’il est aujourd’hui crucial pour une entreprise de produire du contenu personnalisé développé pour les attentes de son audience.

Il sera question de « nouveaux formats d’écriture pour le web », de « production de contenu, de curation et de user generated content ». Vous assisterez à des dialogues d’experts du contenu qui débattront de la valeur et du retour sur investissement que l’on peut attendre d’une démarche de content marketing.

3) Méthodologie de l’inbound marketing

A nouveau marketing, nouvelle approche méthodologique. L’inbound marketing, ce marketing dit entrant ou permissif, vise à attirer le client vers vous que plutôt qu’à l’exposer à des messages impersonnels. En effet, pour capter et fidéliser votre audience, une méthode de marketing non intrusive basée sur les besoins de vos clients est aujourd’hui de rigueur.

Nous regrouperons les fervents acteurs de cette méthode et vous proposerons une table ronde qui vous souhaitera « bienvenue dans le marketing entrant ». L’inbound marketing est data driven, vous découvrirez quels sont les nouveaux KPI et les nouvelles mesures d’efficacité qui font la réussite d’une bonne campagne. En atelier, vous pourrez décoder l’anatomie d’une campagne ou encore des démonstrations de plateformes de marketing automation qui accélèrent vos performances de conversion ou de lead generation.

4) Inbound marketing pour entrepreneurs / écosystème startup

Saviez-vous que l’inbound marketing coûte en moyenne 62% moins cher que le marketing traditionnel ? Alors si vous êtes un entrepreneur, et que vous souhaitez savoir comment appliquer une stratégie adaptée à votre budget, n’hésitez pas à vous inscrire pour entendre des paroles d’entrepreneurs qui ont adopté l’inbound marketing. Aujourd’hui, l’écosystème startup est un moteur de notre économie. Mais le marketing traditionnel n’est pas toujours adapté à ses attentes et à ses contraintes.

A travers cette thématique, vous dialoguerez avec les acteurs du growth hacking et du lean marketing. Nous analyserons ensemble les modèles collaboratifs, les modèles disruptifs et les opportunités des nouveaux modèles de marketing / communication adaptés aux startups.

Il y aura des moments de networking prévus pour que cette journée soit aussi une journée de rencontres. Nous souhaitons que cette journée soit avant tout un échange et espérons qu’elle réponde à vos attentes de repères et d’informations expertes sur cette nouvelle culture du marketing.

Alors, nous vous donnons rendez-vous le 16 Juin ! Et n’hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

Un tarif « early bird » est mis en place jusqu’au 16 Mai. Pour s’inscrire, c’est ici !

Rédigé par Stéphanie Branchi

Je suis content manager chez Zuma paris. J’aide les entreprises à augmenter leur visibilité et à optimiser leurs stratégies digitales grâce à des contenus pertinents !

Vous pouvez me suivre sur twitter @StephBranchi

*
*