E-MAILING : COMMENT AUGMENTER VOS TAUX D’OUVERTURE ? Content marketing

SEO : 3 CONSEILS EFFICACES POUR OPTIMISER VOTRE CONTENT MARKETING

Content marketing

Article du 3 août 2015 10:00 par

Le SEO est un élément indispensable de votre stratégie de contenu, vous le savez sans doute. Mais si vous n’avez pas d’expert SEO intégré à votre équipe, cela soulève peut-être des interrogations, d’autant plus que Google ne dévoile pas toutes ses recettes magiques.

On sait qu’une bonne stratégie SEO permet une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche et par effet de conséquence, une meilleure probabilité d’être connu, visité et choisi par les internautes. Alors nous vous proposons 3 conseils qui permettront de faire évoluer efficacement votre référencement.   

En savoir plus

DE L’IMPORTANCE DE CRÉER DES VISUELS ATTRACTIFS

Content marketing

Article du 7 juillet 2015 12:57 par

 

Quoi de mieux pour faire passer un message que d’utiliser une image efficace ?  Surtout quand on sait que 90 % des  informations qui sont transmises au cerveau sont visuelles ! Bien sûr, les visuels ne se substituent pas aux textes, mais ils les accompagnent, leur donnent de l’impact et sont incontournables pour rendre un contenu efficace. Alors, voyons comment choisir et/ou produire des visuels attractifs qui vous permettront de rester dans le top of mind de votre audience.

En savoir plus

POURQUOI VOUS DEVRIEZ SONGER À VOTRE PERSONAL BRANDING (CET ÉTÉ)

Content marketing

Article du 7 juillet 2015 9:59 par

 

L’été est un bon moment de l’année pour penser un peu à soi, prendre de nouvelles résolutions, s’inspirer de nouvelles idées et repartir bientôt du bon pied. Ce pourrait être l’occasion de prendre le temps de réfléchir à tout ce qu’on a reporté au lendemain, pris par la course contre la montre du quotidien.

En savoir plus

5 FAÇONS DE TRADUIRE VOS OBJECTIFS DE CONTENT MARKETING EN KPIS

Content marketing

Article du 25 juin 2015 12:25 par

Le métier de content marketer ne comprend pas seulement la veille, la production, la rédaction, la curation et la publication de contenus. Il nécessite une approche stratégique pour mesurer en permanence l’impact des contenus sur les objectifs marketing.

En savoir plus

LES CONTENUS PROPRIÉTAIRES POUR OPTIMISER LE PARCOURS D’ACHAT

Content marketing

Article du 9 juin 2015 11:43 par

Une Excellente étude Mappy BVA publiée par Viuz en décembre 2014 nous apporte un éclairage sur les nouveaux parcours d’achat.

En synthèse, cette étude confirme la montée inexorable du web to store avec un parcours d’achat de plus en plus connecté et multi-canal.

En savoir plus

DE L’IMPORTANCE DES VISUELS DANS UNE STRATÉGIE DE CONTENU

Content marketing

Article du 9 juin 2015 11:25 par

La relation entre une marque et un internaute a considérablement évolué ces dernières années. Il n’est plus question d’une relation « one to many » où la marque prend la parole sur ses produits mais bien d’une relation « one to one » où le consommateur devient ambassadeur de l’entreprise pour laquelle il s’engage. Pour ce faire, il doit pouvoir – plus que jamais – s’identifier à la marque, et comme le dit le bon vieux proverbe : « l’image vaut 1 000 mots ». Alors, tentons de comprendre l’importance qu’ont aujourd’hui les visuels dans une stratégie de contenu.

En savoir plus

LA CURATION AU SERVICE DE VOTRE MARKETING DE CONTENU

Content marketing

Article du 5 mai 2015 3:32 par

Vous avez un site internet, vous avez mis en place une stratégie de contenu sur votre blog, mais vous sentez qu’il vous manque quelque chose pour gagner en visibilité sur la toile ? Nous avons la solution : la curation de contenu. Cette technique de veille parfois encore peu ou mal utilisée par les entreprises se révèle être un véritable un levier stratégique. La curation de contenu va vous permettre de donner un coup de boost à votre notoriété et d’être reconnu comme un acteur incontournable de votre secteur d’activité. Alors voyons en quoi cela consiste exactement.

En savoir plus

5 IDÉES DE CRÉATION DE CONTENU POUR LES STARTUPS

Content marketing

Article du 22 avril 2015 7:29 par

Avez-vous déjà éprouvé le sentiment de la « page blanche » ? Ce sentiment désagréable que l’on peut éprouver quand on veut écrire un billet de blog et que l’inspiration ne vient pas. Si vous êtes une startup qui essaie de se faire connaître dans ce vaste océan que représente le web, il n’est pas toujours facile de savoir où trouver de la bonne inspiration. Ne vous inquiétez pas, cela arrive même aux meilleurs d’entre nous !

En savoir plus

LES TPE-PME / STARTUPS VONT ADORER LE CONTENT MARKETING !

Content marketing

Article du 8 avril 2015 8:35 par

Quand on est chef d’entreprise, on peut être excellent dans son activité mais avoir peu d’expérience du marketing. Développer sa marque pose alors une somme de questions complexes et vous pouvez vous demander par où commencer.

En savoir plus