STARTUP ASSEMBLY : L’HAPPY HOUR DE ZUMA PARIS Inbound marketing

STARTUP ASSEMBLY : L’HAPPY HOUR DE ZUMA PARIS

Article du 22 mai 2015 12:08 par

Quel est le rapport entre le marketing et un smoothie ? Leur réussite dépend du meilleur mix !

Le 29 mai prochain, à l’occasion de la 4 ème édition de Startup Assembly – un événement qu’on adore – nous vous ouvrons la porte de l’agence pour un happy hour qui va vous réserver quelques surprises. Au programme : dégustation de smoothies que nous vous inviterons à composer à la recherche du meilleur mix.

Du goût conformiste au goût disruptif, nous ferons l’expérience des ingrédients qui mènent au succès ou sur des chemins plus imprévus. Pour l’occasion, nous serons accompagnés d’un merveilleux conseil culinaire, Erwann Malherbe qui illustrera nos réflexions marketing par des recettes innovantes.

Nous partagerons avec vous notre expérience quotidienne de l’inbound et du content marketing, un paradigme différent du marketing qui laisse une large place à l’expérience utilisateur et à la fluidité du parcours.

Voici un avant-goût des sujets que nous partagerons :

1) L’inbound marketing : fluidité et permission

L’inbound marketing est une méthode dite permissive, qui vise à faire venir le client à une marque sans jamais l’interrompre ou l’ennuyer pendant son parcours. A l’agence, nous développons des parcours pour nos clients, en produisant et en diffusant des contenus à valeur ajoutée sur tous les canaux où se trouve leurs audiences (site web, réseaux sociaux, blog, forum, moteur de recherche…).

Aujourd’hui, le consommateur est hyper sollicité et devient de plus en plus exigeant envers les marques qu’il consomme. Pour conquérir le cœur d’une audience et l’engager sur le long terme, nous pensons qu’il ne sert à rien de la sur-solliciter. L’inbound marketing développe une expérience personnalisée entre une marque et un prospect, en pensant « customer centric ». Nous pensons que c’est en créant une relation solide avec ses prospects, en passant par une approche personnalisée que l’on gagne en notoriété et que l’on améliore ses performances commerciales. Une approche mass media traditionnelle ne peut pas répondre à cette attente. Vous aussi, vous en êtes convaincu et vous cherchez à développer cette démarche ? Venez nous rencontrer et échangeons ensemble le 29 mai !

2) Le content marketing : la pulpe du cocktail

Le content marketing est intrinsèquement lié à l’inbound marketing. Son objectif principal est de produire et de diffuser du contenu pertinent qui attirera et intéressera les prospects pour ensuite déclencher un acte d’achat. Ici, tout est dans la séduction. On produit du contenu pour intéresser une communauté de personnes, pas pour faire la promotion de ses produits.

A l’agence, chez Zuma paris, nous commençons d’abord par établir le profil de vos « personas » pour ensuite définir avec vous une stratégie de contenu efficace. Pour capter l’attention de votre audience, il est primordial d’avoir le bon storytelling et de diffuser ses messages sur le bon canal. Nous accompagnons les marques à créer des livres blancs, des articles de blog, des newsletters, des vidéos et bien d’autres contenus encore.

3) Prendre des risques, réussir (ou pas) mais toujours avancer !

Quand on est une startup, un entrepreneur ou tout simplement une entreprise qui doit se projeter dans les prochaines années, il y a souvent une prise de risque. Comme le conseille si bien Franck Underwood au Content Marketing Institute, « it’s the risk takers that get rewarded ». Dans le marketing, ce sont souvent ceux qui bouleversent les règles qui réussissent. Et cela est vrai en marketing comme en cuisine ! Alors, ouvrons le débat et passons un moment ensemble en partageant nos points de vue.

Rendez-vous le 29 Mai à 16h chez Zuma paris, au loft 50 Partners

62 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er

Si l’événement est complet sur le lien d’inscription, envoyez-moi un e-mail pour pouvoir vous lister !

Rédigé par Philippa Launay

Fondatrice et CEO de Zuma Paris et Présidente de la Fédération Inbound Marketing France. Je suis passionnée de marketing intelligence et d’inbound marketing, j’ai à coeur de partager les insights et les problématiques de notre contexte media en perpétuelle mutation.

Vous pouvez me suivre sur twitter @philippalaunay

*
*