INFOGRAPHIE : POURQUOI FAUT-IL UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE Inbound marketing

INFOGRAPHIE : POURQUOI FAUT-IL UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE

Article du 29 juin 2016 4:31 par

 Etre présent sur le web est désormais indispensable pour une entreprise afin d’élargir ses points de contacts. En effet, depuis l’avènement d’internet, les consommateurs sont tous ultra connectés ce qui a littéralement transformé la relation client.

Afin de créer des liens durables avec ses cibles, une entreprise ne peut plus se contenter d’avoir uniquement un site internet. Elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux pour être plus proche de ses clients.

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication qui offrent la possibilité de s’adresser instantanément et conjointement aux consommateurs. Et pour cause, aujourd’hui près de 90 % des internautes sont présents sur au moins un réseau social ! C’est une véritable mine d’or pour obtenir des idées et améliorer ses produits et services.

Pour ce faire, la marque devra publier du contenu engageant, diversifier ses prises de paroles en adaptant ses moyens de communication en fonction du réseau ciblé. Il faudra également qu’elle soit en mesure d’assurer une fréquence de publication régulière tout en gardant à l’esprit ses personas. Le contenu délivré devra être de qualité afin d’inciter au partage.

Vous l’aurez compris, les réseaux sociaux sont un canal de communication à ne pas négliger. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter une infographie qui vous présente l’utilité des réseaux sociaux dans une stratégie digitale.

INFOGRAPHIE-Pourquoi-faut-il-integrer-les-reseaux-sociaux-dans-une-strategie-digitale-.png

 

Rédigé par Stéphanie Branchi

Je suis content manager / chef de projet chez Zuma paris. J’aide les entreprises à augmenter leur visibilité et à optimiser leurs stratégies digitales grâce à des contenus pertinents !

Vous pouvez me suivre sur twitter @StephBranchi

*
*