PME : COMMENT GÉNÉRER DES LEADS NATURELLEMENT GRÂCE À L’INBOUND MARKETING ? Inbound marketing

PME : COMMENT GÉNÉRER DES LEADS NATURELLEMENT GRÂCE À L’INBOUND MARKETING ?

Article du 30 décembre 2013 11:17 par

Vous êtes une PME présente sur le web mais votre visibilité vous semble insuffisante, vous voulez augmenter l’audience de votre site web, obtenir une meilleure connaissance de vos visiteurs et générer des leads naturellement ?
L’Inbound Marketing est fait pour vous.

Les PME ont longtemps fait figure de parents pauvres du marketing, et les services des agences de communication sont souvent inadaptés à leurs besoins et à leurs budgets. C’est pourtant auprès de petites entreprises battantes que l’avant-garde du marketing américain est allée chercher les grandes lignes d’une méthode, l’Inbound Marketing, qui permet d’acquérir des leads qualifiés en réduisant leurs coûts de moitié.

L’Inbound Marketing est à la publicité ce qu’un appât bien garni est à un filet de chalutier troué. Au lieu de tenter de capturer une audience fugitive (et de dilapider son budget media) sur d’autres sites, l’Inbound consiste à attirer sur vos pages une audience naturelle avec des contenus qui vont les intéresser et les convaincre de devenir vos clients.

Dans l’approche Inbound, c’est le contenu qui cible le prospect. L’adéquation de vos contenus aux requêtes de votre audience est donc déterminante. Pour cela, il importe de définir en amont les profils des clients que vous ciblez pour que votre stratégie de contenu répondre au mieux à leurs attentes.

Laissons parler les chiffres

– 60% des liens cliqués sur Google sont organiques, les liens sponsorisés ne représentent qu’1/3 du trafic généré par Google.

– L’Inbound marketing attire 54% plus de leads que le Outbound.

– Le coût moyen d’un lead via une stratégie d’Inbound marketing est 61% moins cher qu’avec une approche Outbound marketing.

– Il suffit de deux actualisations par mois pour qu’un blog d’entreprise commence à générer deux fois plus de leads qu’un site sans blog.
Source : Hubspot & WebDAM 2013

7 raisons de s’engager dans une stratégie d’Inbound Marketing

1/ L’inbound marketing n’est pas seulement une ruse pour compenser un manque de moyens publicitaires, cette approche renouvelle en profondeur la façon dont les entreprises communiquent auprès de leurs audiences.

2/ L’inbound marketing centre la communication sur l’expérience utilisateur davantage que sur les produits ou les services eux-mêmes, et le suit de façon personnalisée tout au long de la relation client.

3/ Cette nouvelle approche engage les marques dans un processus de valorisation et d’éditorialisation de leur expertise par la création de blogs et de contenus à forte valeur ajoutée.

4/ L’inbound marketing optimise le référencement naturel sur le long terme avec des contenus pertinents qui obtiendront de meilleurs ranking qu’une stratégie d’achat de mots clefs limitée dans le temps,

5/ Cela permet d’acquérir une connaissance précise et consentie des leads par le biais de formulaires et le téléchargement de documents.

6/ L’inbound marketing fidélise et renforce la dimension communautaire en stimulant les échanges et les retours d’expériences entre clients, prospects et partenaires.

7/ Il permet de s’adapter rapidement aux nouveaux besoins et aux attentes de votre communauté pour mieux la fidéliser.

Lancez-vous !

En 2013, 70 % des marketeurs interrogés par HubSpot déclaraient avoir investi dans la production de contenus Inbound. Si elles séduisent de plus en plus les grandes entreprises, les stratégies d’Inbound marketing restent pour les PME le meilleur moyen de développer leur audience naturelle, et de s’adapter aux attentes de leurs nouveaux clients.
Découvrez toutes nos offres d’Inbound marketing!

*
*