INFOGRAPHIE : POURQUOI FAUT-IL PENSER MOBILE DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE ? Parcours client

INFOGRAPHIE : POURQUOI FAUT-IL PENSER MOBILE DANS UNE STRATÉGIE DIGITALE ?

Article du 11 mai 2016 6:31 par

Tous les consommateurs sont de plus en plus impatients et cherchent à obtenir une réponse le plus rapidement possible.  Bienvenue dans l’ère de l’hyperconnectivité où chaque utilisateur switche plus rapidement que jamais de son mobile à son ordinateur en passant par sa tablette !

Ils sont désormais à la recherche d’instantanéité et se renseignent sur le prix d’un produit ou service au moment même ou une idée leur passent par la tête. Rien d’étonnant quand on sait que le mobile est le premier point de contact dans le tunnel de conversion !

Les devices mobiles représentent ainsi une belle opportunité pour les marques. C’est pourquoi, beaucoup d’annonceurs comme Heetch, Tinder, Snaptchat et bien d’autres, conçoivent désormais des offres uniquement adaptées au mobile.

Mais est-il vraiment pertinent de penser Mobile only ?

Chez Zuma paris nous sommes très souvent confrontés à des situations où l’expérience utilisateur n’a pas été suffisamment réfléchie en amont. Alors focalisez-vous d’abord sur l’expérience que vous souhaitez faire vivre à vos personas !

Ensuite, n’oubliez pas d’adapter vos contenus en fonction des différents devices et points de contact que vous allez leur mettre à disposition.

Le mobile est devenu à lui tout seul bien plus qu’un simple média mais réellement un secteur à lui seul.

D’ailleurs, saviez-vous que plus d’un français sur deux possède un smartphone ?

Alors, voyons ensemble à travers cette infographie pourquoi faut-il penser mobile dans une stratégie digitale ?

INFO_1000x5000---mobile.001-compressor_1.png
Rédigé par Stéphanie Branchi

Je suis content manager / chef de projet chez Zuma paris. J’aide les entreprises à augmenter leur visibilité et à optimiser leurs stratégies digitales grâce à des contenus pertinents !

Vous pouvez me suivre sur twitter @StephBranchi

*
*