INFOGRAPHIE : L’ADVERGAMING, VÉRITABLE PRODUIT D’APPEL POUR ATTIRER VOS CLIENTS Parcours client

INFOGRAPHIE : L’ADVERGAMING, VÉRITABLE PRODUIT D’APPEL POUR ATTIRER VOS CLIENTS

Article du 19 novembre 2015 9:58 par

L’omnicanal repose sur une connaissance précise du parcours client et consiste à proposer différents points de contact et canaux de vente interconnectés entre eux.

Afin de fluidifier l’expérience d’achat, les marques ont à repenser leur mode de communication pour mieux s’adapter à cette stratégie.

Et pour attirer de nouveaux clients, les marques doivent proposer des contenus de plus en plus sophistiqués.

 1) L’omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus agiles dans leur façon de consommer. Désormais, ils naviguent sur des sites web, consultent les réseaux sociaux, achètent en ligne, consultent les avis, se rendent en magasin et comparent les prix ! Et oui, ils ne sont plus les clients d’un CANAL unique, mais bien d’une EXPERIENCE globale !

Aujourd’hui l’omnicanal permet de réunir tous les points de contact au service d’une expérience de marque enrichie. C’est un dispositif à l’efficacité prouvé puisqu’il apporte une réponse à des modes de consommation plus nomades, en intégrant de nouveaux usages permis par les technologies de l’information (desktop, mobile, tablette). Il propose des contenus qui nourrissent l’expérience (vidéos, blog, images, jeux …) , accessibles depuis tous les points de contact, physiques et digitaux.

Mais, dans ce contexte économique ultra concurrentiel, comment créer de la préférence ? A savoir : comment faire en sorte que le prospect choisisse mon parcours omnicanal plutôt que celui de l’autre ? Quels sont les contenus mieux adaptés pour les faire entrer dans ce parcours ?

Grace à un contenu d’appel ! C’est à dire un contenu de qualité, pertinent qui attirera naturellement le prospect à vous.

Prenons l’exemple de l’advergaming qui joue très bien ce rôle.

2) L’advergaming véritable produit d’appel pour attirer le client à vous !

L’advergaming est une clé d’entrée efficace pour nouer des relations fortes avec vos consommateurs. Fortes, parce que plus interactives. Plus interactives, grâce au caractère ludique du jeu.

Aujourd’hui, 53% de la population française joue, composée de 51% de femmes et 49% d’hommes. Les gamers ont en moyenne 35 ans, et sont très friands du mobile et de la tablette puisque 40% utilisent ces devices pour participer.

En effet, en pratiquant l’advergaming vous allez :

  • faire vivre une expérience de marque à vos clients
  • les fédérer autour d’un centre d’intérêt universel : 2éme industrie culturelle en France qui génère plus de 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
  • proposer un moment de générosité, divertissant, avec dotations à la clé.

Et oui, l‘advergaming est d’une souplesse infinie grâce à la pluralité de ses mécanismes, de ses habillages et de ses gains. Il vous permet de proposer un jeu adapté aux valeurs de votre marque, à vos clients ainsi qu’à vos problématiques.

Vous l’aurez compris, L’advergaming est un outil de recrutement par excellence, mais pas seulement, il est aussi très efficace pour Engager et Convertir.

Recruter parce qu’un joueur peut encourager jusqu’à 10 amis à participer à votre jeu, même si la première source de motivation reste la dotation. Sans oublier que 52% ont découvert une marque grâce à un jeu !

Engager parce que les publicités sur le web qui incluent des jeux et des concours génèrent 3 fois plus d’engagement. D’ailleurs, saviez-vous que 75% des participants souhaitent être informés d’un jeu par email ?

Convertir parce que 58% des joueurs retournent sur le site de la marque dont un participant sur deux s’abonne à votre newsletter. Alors pourquoi s’en priver ?

Le jeu est un langage universel de communication.il vous permet de construire une relation décomplexée et connivente avec vos consommateurs. Grâce au gaming vous allez pouvoir vivre des moments de complicité avec votre cible et implicitement la fidéliser. De plus, il s’inscrit parfaitement bien dans une stratégie omnicanale parce qu’il vous permet de toucher votre cible sur tous les canaux où elles se trouvent.

Chez Zuma paris nous aidons les marques à élaborer leur stratégie, alors si vous êtes convaincu, réalisez un audit !

L'advergaming à l'heure de l'omnicanal

RESTEZ DANS L’UNIVERS DU JEU :

Gamification-1.jpg

Impliquer votre cible par le jeu et créer une relation plus connivente et engageante avec elle !


Gamifiez-vous !

*
*