INFOGRAPHIE : COMMENT CONCEVOIR UN SITE INTERNET POUR LE FAIRE DURER DANS LE TEMPS Parcours client

INFOGRAPHIE : COMMENT CONCEVOIR UN SITE INTERNET POUR LE FAIRE DURER DANS LE TEMPS

Article du 18 avril 2016 6:16 par

Votre site internet est un outil marketing et commercial qui entre dans la stratégie globale de votre entreprise (image et notoriété, augmentation des ventes, gain de nouveaux leads, taux de conversion et taux de transformation, analyse du comportement des clients …).

Maintenir sa performance, tant en terme de contenus que de fonctionnalités techniques devrait donc être une préoccupation quotidienne.

Chez Zuma Paris, nous sommes très souvent confrontés à des situations où les sites web sur lesquels nous travaillons, ne répondent plus à ces objectifs prioritaires.

Et nous devons, malheureusement, préconiser une refonte totale du site internet.

Outre l’investissement marketing que cela représente, il y a aussi le risque de perdre des prospects, des clients ou des ambassadeurs, car quand on refond un site web, on le remet au goût du jour, et on change radicalement les habitudes (template, navigation, worflows, landing pages …) et changer les habitudes de vos prospects / clients n’est jamais bon.

Il y a aussi le risque que votre nouveau site web soit pénalisé par Google (problème de migration de votre blog, problème d’optimisations SEO, problème de temps de téléchargement…), bref, il faut faire intervenir des experts SEO, des développeurs très pointus, une agence web … pour maintenir et améliorer les performances de votre site.

Mais, on n’a pas le choix !

Et bien si, si nous faisons bien les choses au départ, nous avons le choix !

Pour éviter de refondre entièrement son site internet, il suffit de bien le concevoir, en anticipant les évolutions futures, puis de le mettre à jour et l’alimenter régulièrement.

Voici une infographie qui vous propose les étapes clés pour bien lancer son site web et le faire durer dans le temps.

Infographie-concevoir-un-site-web-ConvertImage_1.jpg

*
*