FAITES VIBRER VOS LECTEURS SUR VOTRE BLOG ! Content marketing

FAITES VIBRER VOS LECTEURS SUR VOTRE BLOG !

Article du 13 février 2015 11:19 par

Vous possédez un site web, vous êtes présent sur les réseaux sociaux mais vous sentez qu’il vous manque quelque chose pour gagner le cœur de vos prospects… Vous souhaitez gagner en visibilité et générer plus de trafic ?

Ne cherchez plus, nous avons la solution : créer un blog d’entreprise. Et oui, un site web sans un blog c’est comme un homme sans femme ! D’ailleurs saviez-vous qu’avec un blog d’entreprise vous pouvez générer plus de 88% de nouveaux leads ? Alors embrasez votre stratégie de marketing de contenu en vous lançant dans cette aventure !

Dans cet article, nous allons vous exposer les 6 bonnes raisons pour votre entreprise d’avoir un blog

Raison #1.Le blog est l’instrument de marketing de contenu web le plus efficace

Avoir un blog va vous permettre de faire connaître votre entreprise auprès de nouveaux prospects, mais également de fidéliser votre audience. Grâce à la magie du blog, tous vos articles pourront être trouvés et lu par de nombreux internautes ! Et oui, 77% des internautes lisent des blogs ! En effet, toute personne cherchant de l’information sur internet a plus de chance de vous trouver grâce à votre blog que grâce à votre site web. De plus, si l’internaute est satisfait, vous allez multiplier vos chances qu’il revienne ! Alors, ne négligez pas la qualité de votre contenu.

Raison #2. Un blog améliore votre référencement naturel

Utilisez votre blog d’entreprise comme une opportunité pour booster votre référencement naturel. Pour cela vous devez définir une fréquence de publication régulière et bien définir vos mots-clés. Plus vous publierez de contenu, plus votre classement dans les moteurs de recherches sera bon. Et oui, une entreprise qui a un blog a en moyenne 55% de visiteurs en plus par mois.

Votre blog pourra également vous permettre de partager vos publications sur les réseaux sociaux, ce qui favorisera naturellement l’engagement de votre audience. En tweetant un de vos billets de blog auprès d’une audience de 51 à 100 followers, vous augmentez votre trafic de 106% en moyenne !

Raison #3. Il simplifie votre prise de parole sur internet

Il faut l’admettre, créer un nouvel article de blog est beaucoup plus facile que de concevoir une nouvelle page pour son site. Et oui, vous n’aurez pas à définir le template de votre page et vous pourrez vous affranchir de votre webmaster en utilisant des CMS très simples comme par exemple WordPress.

En écrivant un billet de blog, vous pouvez aborder sans arrêt de nouvelles thématiques autour de votre offre, l’alimenter de façon simple et fluide. De plus, en prenant régulièrement la parole sur des sujets liés à votre activité, vous pourrez répondre au mieux aux attentes de vos lecteurs. Alors, n’hésitez plus !

Raison #4. Un blog engage la conversation avec votre audience

En publiant un article sur votre blog, vous allez pouvoir échanger avec vos prospects. Comment ? Tout simplement en leur permettant de commenter vos articles ! En prenant en considération les remarques de votre audience, vous la valoriserez ! Alors, fournissez leur un contenu à forte valeur ajoutée et vous ferez la différence ! En favorisant ce type d’échange, vous allez créer une histoire avec vos consommateurs.

Raison #5. Il humanise votre entreprise

En mettant en place un blog d’entreprise, vous allez humaniser votre marque ce qui manque souvent aux sites internet dont les contenus sont plus corporate. En dévoilant une facette plus humaine, plus ludique, plus interactive, vous allez favoriser le dialogue avec vos lecteurs.

Définissez les contributeurs de votre blog. Il peut s’agir de vos collaborateurs qui s’exprimeront chacun avec leurs caractères ce qui apportera de la richesse et de la variété à votre contenu. Leur ton pourra être affranchi de toutes contraintes commerciales ! Ils seront les porte-parole de votre marque !

Raison #6. Un blog démontre votre expertise dans votre secteur d’activité

En rédigeant des articles sur votre cœur d’activité, vous allez très vite être considéré comme un acteur reconnu. Le blog est la meilleure façon de faire reconnaître son expertise, c’est un très bon relais qui mène les internautes jusqu’au site internet. D’ailleurs saviez-vous que 79% des internautes français veulent lire du contenu rédigé par des experts ? Alors n’hésitez plus à écrire sur des sujets dont vous êtes expert pour passionner votre audience !

Prêt à vous lancer ? Venez nous parler de vos talents et de vos expertises, nous trouverons ensemble la bonne approche pour vous faire rayonner ! Si vous n’êtes pas sûr d’être prêt, n’hésitez pas à réaliser un audit de votre stratégie de contenu !

Rédigé par Stéphanie Branchi

Je suis content manager chez Zuma paris. J’aide les entreprises à augmenter leur visibilité et à optimiser leurs stratégies digitales grâce à des contenus pertinents !

Vous pouvez me suivre sur twitter @StephBranchi

*
*