ELIOR ENTREPRISES APPORTE DU DIVERTISSEMENT DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE Etudes de cas

ELIOR ENTREPRISES APPORTE DU DIVERTISSEMENT DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE

Article du 21 janvier 2014 5:30 par

Quand on est un grand acteur de la restauration collective, on se confronte à une problématique : rendre le quotidien de ses convives agréable et divertissant et leur faire oublier qu’ils mangent (presque) tous les jours au même endroit.

C’est l’attention qu’Elior Entreprises porte à ses convives en renouvelant chaque année un programme d’animations. Elior Entreprises, c’est plus de 300 000 personnes qui déjeunent chaque jour sur leur lieu de travail. C’est donc un grand enjeu de fédérer cette population autour d’un programme d’animations qui parle à tout un chacun.

Qui n’aime pas jouer ?

Pour fédérer une communauté aussi large, nous avons proposé de développer une série de jeux video très intuitifs, rapides et divertissants, directement en phase avec le comportement des convives. Qu’ils attendent leur plat au moment du déjeuner ou qu’ils aient quelques minutes à tuer dans leur journée, Elior Entreprises leur propose de passer quelques minutes en compagnie d’un jeu conçu pour eux et en rapport avec les animations en place, sur des thématiques régionales.

Par exemple, au moment où Elior Entreprises souhaite mettre en avant des recettes spéciales « Bourgogne », le convive est exposé à un dispositif print (PLV, affichage, formats dédiés) en restaurant et est invité à prolonger l’expérience sur le site elior-et-vous.com. Il accède à un jeu qui reprend les codes de l’animation en restaurant et lui propose de faire une course d’escargots, délicieusement décalée. S’il réalise le meilleur score, il gagne un voyage.

Une efficacité mesurée

Nous avons observé un nombre de visites moyen de plus de 70% supérieur par rapport à une animation classique. Le temps passé sur le site dédié aux animations a augmenté de 39% et le nombre d’actions par visite a augmenté de 27%.

Nous avons aussi mesuré une fréquentation du site tout au long de la journée, ce qui montre que le jeu a permis de rentrer dans le quotidien des convives.

Le jeu a permis à la marque Elior Entreprises d’exprimer sa posture de générosité et d’attentions vis à vis de ses convives. Il a aussi permis de développer un attachement à la marque, point qui se révèle particulièrement important pour le développement commercial d’Elior Entreprises auprès de ses prospects.

Rédigé par Philippe Guillard

Associé et directeur de création @ Zuma Paris, je partage avec vous mes réflexions sur les mutations créatives actuelles. Nouveaux parcours, nouveaux formats, je me passionne pour la culture de tous les contenus créatifs.

Découvrez le pinterest de l’agence

*
*